2018: ARTCURIAL LYON devient ARTENCHERES

Depuis l’installation dans ses nouveaux locaux en 2008, la collaboration avec Artcurial à Paris en 2010, la maison de ventes n’a cessé de progresser et de conforter son implantation.

Dans cette dynamique, Artcurial Lyon affiche une nouvelle image, présente une nouvelle associée et devient Artenchères Michel Rambert Agnès Savart.
 

Une nouvelle associée
 

Agnès Savart et Michel Rambert s’associent, en ayant à cœur le développement actif d’Artenchères.  

Diplômée en droit et en histoire de l’art (Ecole du Louvre), Agnès Savart a commencé à exercer à Paris puis Neuilly avant de s’installer à Lyon en 2009. 

Elle a mis à profit son expérience et sa passion pour son métier depuis son arrivée dans l’équipe en 2011.

Dotée d’une appétence pour les tableaux anciens et les bijoux, elle souhaite poursuivre le développement de spécialités comme les livres et l’art contemporain.

Elle suit de près l’évolution numérique du métier et l’engouement pour de nouvelles thématiques comme le design et la mode.
 

Une nouvelle image
 

Artenchères offre une image simple, moderne et lisible pour tous ses interlocuteurs :

L’art des enchères, les enchères de l’art.
 

La typographie en bas de casse, plus actuelle, tend à désacraliser l’image encore empreinte de rigidité perçue autour de l’activité des ventes aux enchères.

Artenchères  a à cœur de moderniser cette perception grâce à de nouvelles thématiques de ventes et au développement des ventes en Live.

Le choix de la couleur, bleu outremer, rend hommage à :

  • l’histoire de l’art: le bleu Klein, du grand artiste français du XXe siècle.
  • l’histoire de Lyon et de ses fameux industriels: le bleu Guimet

Artenchère se destine à tous, amateurs d’œuvres d’art (meubles, objets, peinture, design…) et d’art de vivre (bijoux, montres, voitures de collection, grands vins...).
 

La collaboration avec Artcurial, à Paris, reste d’autant plus actuelle et opérationnelle.

Cette maison de vente demeure notre interlocuteur privilégié pour les spécialités présentées au rond-point des champs Elysées à Paris ou à Monaco.

Par ailleurs Artenchères bénéficie désormais d’un bureau de représentation à Paris, avenue de la Bourdonnais.


Un nouveau site internet 

                           

Le site internet, entièrement repensé, permettra aux internautes une visite agréable et de nouvelles fonctionnalités permettant entre autres le développement des enchères à distance.

Ce nouveau mode de participation aux enchères permet de toucher une nouvelle clientèle d’acheteurs, toujours plus internationale.