Nike MAG "Back to the Future", édition 2011... - Lot 8 - Artenchères

Lot 8
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
Nike MAG "Back to the Future", édition 2011... - Lot 8 - Artenchères
Nike MAG
"Back to the Future", édition 2011
Paire de baskets à LED éditée par Nike en 1500 exemplaires
Dans leur coffret, avec chargeur (US), dépliant publicitaire et carte d'authenticité.
Taille US 9,5

(Quelques usures, traces d'humidité, une ne s'allume pas, et l'autre que partiellement lorsqu'elle est branchée ; Usures à la boîte)

"La Nike Air Mag Back to the Future, chaussures initialement portées par l'acteur Michael J. Fox alias Marty McFly dans le deuxième volet de Retour vers le futur en 1989 a été instantanément l'une des chaussures les plus convoitées – mais indisponible – de l'histoire.
Dans le film, Marty voyage dans le temps jusqu'à l'année 2015 et enfile sa paire de Nike MAG équipée d'un laçage automatique et de leds électroluminescentes sur la languette et la semelle. Ce moment est devenu emblématique dans l'histoire de la chaussure, inspirant de nombreuses sorties chez Nike, dont la Nike MAG de 2011.
Cette paire composée des mêmes LED mais ne se laçant pas automatiquement comme dans le film a été éditée à 1500 exemplaires au profit de la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson – une maladie dont souffre l’acteur américain depuis le début des années 1990. En 10 jours, près de 10 millions de dollars furent recueillis"

Consultant : Karim Bah - L'agence Ninki
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue