HERON DE VILLEFOSSE (René)

Lot 18
50 000 - 60 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 106 640 €

HERON DE VILLEFOSSE (René)

LA RIVIERE ENCHANTEE. Eaux-fortes originales de Foujita.
Paris, Bernard Klein, 1951.
In folio (294 x 390 mm) en feuilles sous couverture illustrée, chemise de velours gris, coffret de toile grise de l'éditeur. EXEMPLAIRE NUMEROTE 39, L'UN DES 50 IMPRIME SUR JAPON NACRE.
C'est le plus rare et le plus recherché des livres illustrés par Foujita, il peut être considéré comme l'œuvre la plus accomplie de l'artiste et a été publié à l'occasion de son 65ème anniversaire. L'illustration du livre comprend: 26 eaux-fortes hors texte, avec la couverture, dont 15 en couleurs ou camaieu (et non 12 comme annoncée dans la table), 2 lettrines imagées; une eau-forte supplémentaire sur Chine, une suite des 26 illustrations sur Chine et une suite également des 27 illustrations en noir et en couleurs sur Arches. Les 2 portraits d'Héron de Villefosse (japon et chine) sont manquants;
L'exemplaire est enrichi d'un BEAU DESSIN A L'ENCRE DE CHINE ET A L'AQUARELLE SIGNE PAR FOUJITA, s'approchant de l'esquisse éponyme (L'Hôtel) qui figure au catalogue raisonné de l'œuvre de Foujita (S. Buisson II, page 417, n°51227).
Un certificat d‘authenticité de Madame Sylvie Buisson pourra être remis à l'acheteur.
Petites piqûres en marges de quelques planches de la suite sur Arches, une charnière de la chemise légèrement effrangée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue