ADDITIF A NOS CONDITIONS GENERALES D’ACHAT ET DE VENTE PENDANT LA PERIODE DE CRISE SANITAIRE DU COVID-19
Mise à jour le 21/04/20
Pour ne pas contribuer à la propagation du virus Covid-19, de nouvelles mesures de sécurité et de préventions sanitaires seront mises en place par Artenchères afin de veiller à la sécurité et la santé de ses clients et de ses collaborateurs.
Les gestes barrières et les règles de distanciations sociales seront scrupuleusement respectés au sein de notre établissement.
Les vendeurs et acheteurs devront se présenter sur rendez-vous uniquement et se munir d’un masque, de gants et d’un stylo. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée des locaux.
1 – Les dépôts d’objets
Les dépôts se feront uniquement sur rendez-vous pris au préalable par téléphone ou bien par mail afin de limiter le nombre de personnes présentes dans nos locaux.
Nous vous communiquerons le nouveau sens de circulation pour entrer et sortir de nos locaux.
Les objets seront manipulés avec des gants par le personnel de notre Maison de ventes.
2 – L’avant-vente
La publication des lots (descriptif agrémenté de photos) sur internet vaut désormais exposition publique.
Les acheteurs intéressés peuvent demander à voir les objets, sur rendez-vous uniquement.
Toute demande de rapport de condition ou de photos supplémentaires devra impérativement être faite au minimum 1 jour avant la vente afin que notre équipe puisse au mieux vous répondre.
Nous comptons sur votre compréhension pour nous faire parvenir ces demandes le plus tôt possible.
3 – La vente
Les ventes se feront jusqu’à nouvel ordre à huis clos et exclusivement en Live. Aucun public physique ne sera présent en salle.
Les acheteurs potentiels pourront toujours nous soumettre leurs ordres d’achats ou demandes d’enchères téléphoniques par téléphone ou par mail.
Ces ventes garantiront les mêmes conditions de respect des intérêts du vendeur, de publicité et de mise en concurrence des acheteurs qu’une vente classique.
L’adjudication entraîne toujours transfert de propriété de l’objet du vendeur à l’acquéreur.
Le paiement doit être effectué intégralement et immédiatement après la vente. L’adjudicataire pourra s’acquitter de la somme exigée par les moyens suivants :
- virement bancaire
- paiement sur notre site internet
- paiement en 3DSecure pour les internautes d’Interencheres Live
Nous n’accepterons plus les espèces. Les chèques sont autorisés dans une moindre mesure au vue de la situation actuelle et des déplacements limités.
4 – La délivrance des achats
La délivrance des objets se fera uniquement sur rendez-vous (par mail ou téléphone).
Notre Maison de ventes n’assurera plus les demandes d’expédition par la Poste (délai de livraison trop aléatoire et important contentieux : vol, perte, casse).
Notre prestataire indépendant Mail Boxes Etc est opérationnel et se tient à votre disposition pour tout devis d’expédition : devis@mbelyon.fr
Vous avez la possibilité de travailler avec le transporteur de votre choix. Merci alors de nous faire connaitre à l’avance son nom, date d’enlèvement sur RV et de lui faire part des modalités de délivrance.
Les évènements actuels bouleversant les transports et modes d’expédition, pendant ce laps de temps :
- Les objets seront stockés gratuitement dans nos locaux
- Les objets seront pris en charge par notre assurance