Acheter chez Art Enchères

Vous souhaitez savoir comment acheter en vente aux enchères chez ART ENCHERES ?
Voici la procédure, sur place ou à distance.

1/ Etre informé de nos ventes à venir
2/ Consulter les catalogues de vente
3/ Assister aux expositions
4/ Enchérir
5/ Le paiement
6/ Récupérer ses achats
 

1/ Comment être informé de nos ventes à venir


Nos ventes sont annoncées dans notre calendrier des ventes. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. Elles vous indiqueront les lieux et dates de nos vacations ainsi que les expositions préalables (en général au minimum la veille et le matin de la vente) ainsi que les frais de vente.

Si vous recherchez un objet en particulier, vous pouvez utiliser le moteur de recherche ou utiliser le moteur d’alerte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir notre newsletter annonçant nos ventes ainsi que nos actualités.
 

2/ Consulter le contenu de nos ventes


Toutes nos ventes cataloguées sont mises en ligne sur notre site et sur plusieurs plateformes de diffusion spécialisées. Chaque lot est photographié et détaillé et peut être visualisé seul ou sous la forme catalogue numérique.

Pour recevoir nos catalogues papier, merci de contacter l’étude.
 

3/ Assister aux expositions


Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à nos expositions. C’est la meilleure façon de venir à la rencontre des objets proposés et de juger de leur qualité. Notre personnel présent en salle est à votre disposition pour vous renseigner du mieux possible sur les œuvres et sur les modalités de vente.

A défaut, vous pouvez nous contacter pour obtenir des rapports de condition détaillant l’état et tout détail ne figurant pas dans la notice du catalogue, ainsi que des photographies supplémentaires. Pour cela nous vous recommandons de nous en faire part suffisamment tôt avant la vente.


4/ Enchérir


Les enchères sont publiques et ouvertes à tous.

Pour visualiser le détail de nos conditions de vente.

Nous vous demandons de nous communiquer vos informations personnelles (Identité, adresse postale) et vos coordonnées bancaires.

Le mode normal d’acquisition en vente aux enchères et d’assister à la vente en salle.
Sur inscription préalable 20 minutes avant la vente, le personnel vous délivrera une plaquette avec un numéro. Cette plaquette vous servira pendant toute la durée de la vacation.

Le commissaire-priseur qui officie prendra vos enchères d’après votre signe. C’est lui qui fixe le pas des enchères.

A l’issue de la vente, nous vous délivrons votre bordereau augmenté des honoraires acheteurs – en moyenne aux alentours des 24 % TTC, sauf pour les lots venus au tarif judicaire à 14,40 % TTC.

Si vous ne pouvez pas assister à la vente physiquement, plusieurs solutions s’offrent à vous :

-    Laisser un ordre d’achat écrit avant la vente (dernier délai la veille de la vente). Ce peut être un formulaire papier délivré lors de l’exposition ou un formulaire numérique joint au catalogue sur internet. Vous pouvez demander à être contacté par voie téléphonique pendant la vente ou nous laisser un ordre d’achat maximum que nous gèrerons pour votre compte au mieux de vos intérêts.
-    Enchérir en LIVE sur internet, grâce à nos plateformes électroniques. Vous pouvez ainsi assister à la vente grâce à la retransmission par webcam et enchérir depuis le clavier de votre ordinateur.

A l’issue de la vente, si vous êtes l’heureux adjudicataire, vous recevrez votre facture.
 

5/ Règlement


-    Sur place par chèque, espèce, carte bleue
-    A distance par téléphone
-    Par virement
-    Sur notre site internet, grâce à votre compte sécurisé
 

6/ Récupérer ses achats


La délivrance des objets se fera ensuite grâce à votre bordereau payé,

-    Sur place après la vente
-    Sur rendez-vous à l’étude si vous avez enchéri à distance
-    Par envoi postal, sur demande à l’étude et contre facture de l’emballage et de l’envoi
-    Par transporteur, sur demande à l’étude (DHL, transporteur perso ou de l’étude… etc)